Surbooké jusqu'au 26 juin inclu

Publié le par Miky

A mon grand étonnement, j'ai appris hier que j'étais admissible au CAPES de Documentation. Il va donc me falloir mettre toutes mes chances de mon côté pour l'oral d'admission et travailler d'arrache-pied sans me relâcher... Par conséquent, je risque de prolonger mon silence quelques temps encore. Mes épreuves (deux) auront lieu le 25 et le 26 juin à Chasseneuil, la ville du Futuroscope, près de Poitiers. Inutile de dire que je préfèrerais de loin aller me balader dans le parc (peut-être le ferai-je juste avant de repartir en Lorraine...).

Demain, c'est la Pentecôte : je vous tiendrai au courant si un miracle arrive.

Je rappelle en effet ce que j'écrivais sur le blog de Matthieu :

"SCOOP EXCLUSIF : J'ai fait une prière avec ma fiancée dans une chapelle il y a quelques semaines, pour demander à Dieu (au cas où il existerait) de me donner la foi le jour de la Pentecôte prochaine. Nous verrons bien."

Amicalement,

Miky

Publié dans Divers

Commenter cet article

Fred 04/06/2007 18:24

"Si Dieu ne tient pas spécialement à ce que je crois en son existence et en son amour, c'est son droit le plus strict." : ça sent le mépris de Dieu envers nous ça, le jeu sadique, le despotisme, la toute puissance ... Mon Dieu est tout puissant, certes, mais il s'agit de la toute puissance de l'Amour avec toute sa fragilité, son humilité. Mon Dieu, c'est un Dieu qui se retire pour nous laisser notre liberté, c'est un Dieu qui lave les pieds, qui sert, s'abaisse, donne inconditionnellement ... Il est sûrement à t'attendre, depuis toujours, les bras tendus ... "le trés bas" ...

Miky 01/06/2007 13:13

"Je pense seulement que la foi est un don, et non un dû."Ca revient à peu près à ce que je disais : Si Dieu ne tient pas spécialement à ce que je crois en son existence et en son amour, c'est son droit le plus strict."Veux-tu réellement croire en Lui ou plutôt (te) prouver son (in)existence ?" :Je ne pense pas que l'(in)existence de Dieu soit prouvable par la raison ou par l'expérience sensible. Ma démarche se situe donc sur le plan de la croyance. Toutefois, je ne veux pas croire en Lui inconditionnellement. Je ne veux croire en Lui que s'Il existe. Et réciproquement, s'Il existe, je veux croire en Lui.Cordialement,Miky

Fred 31/05/2007 09:52

Veux-tu réellement croire en Lui ou plutôt (te) prouver son (in)existence ?

Fred 31/05/2007 09:44

Je pense seulement que la foi est un don, et non un dû. On a toujours l'impression que tu prends Dieu "de haut", que tu le défies et que tu n'as rien à attendre de lui finalement.

Miky 29/05/2007 22:37

Oui, bien sûr, tu as raison. Si Dieu ne tient pas spécialement à ce que je crois en son existence et en son amour, c'est son droit le plus strict.