Inférence à la meilleure explication... ou à l'explication favorite ? (Version étendue)

Publié le par Miky

Chers amis lecteurs,

Je viens de finir de mettre au point un article de 44 pages (ouf !) qui reprend, corrige et approfondi mes trois articles "Inférence à la meilleure explication... ou à l'explication favorite ?", et répond à certaines des objections (notamment celles de François de Monneron relatives au principe de simplicité) qu'ils avaient soulevés.

Comme mes faibles revenus et la réalisation de divers projets d'ordre personnel font que j'ai besoin d'argent, que j'ai pris beaucoup de temps (vous vous en doutez...) sur cet article (dont un certain temps que j'aurais pu utiliser pour préparer mes concours), que j'ambitionne de le publier dans une revue spécialisée en philosophie, et que j'ai essayé de faire de mon mieux pour en soigner la qualité tant stylistique qu'argumentative et syntaxique (même s'il demeure des imperfections), j'ai décidé (après mûre réflexion) de demander une petite contribution financière à toute personne désireuse d'en prendre connaissance. Pour cela, j'utilise le système Allopass, qui est d'une grande souplesse pour les webmasteurs mais aussi pour leurs usagers.

L'article est disponible à l'adresse suivante :

http://mugneret.club.fr/allopass/IME.htm

Une fois que vous aurez suivi les instructions indiquées, vous recevrez un code valable une fois. 

Attention : votre navigateur doit accepter les cookies. Merci.


Ne croyez pas que je suis en train de devenir bassement mercantile. Si j'occupais une chaire de chercheur ou d'enseignant-chercheur titulaire, je n'aurais évidemment pas besoin de faire payer mes articles. Mais le système veut que tel n'est pas le cas... Donc merci pour votre indulgence.

Pour ne pas vous laisser entièrement sur votre faim, voici gratuitement l'introduction, deux extraits du développement, la conclusion et la bibliographie de l'article :

http://mugneret.club.fr/allopass/IMEextraits.pdf 

Merci pour les commentaires (du signalement des simples coquilles aux critiques de fond) que vous voudrez bien me laisser et susceptible d'améliorer cet article, donc d'augmenter les chances qu'il soit publié, donc d'augmenter les chances que j'obtienne un jour un poste dans l'enseignement supérieur et/ou la recherche, donc que je puisse proposer gratuitement mes articles les plus aboutis (dont celui-ci) :-)

Commenter cet article

Clovis Simard 10/07/2012 00:09


Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Un dieu qui a le vertige ?

Miky 01/01/2008 12:11

Merci beaucoup Matthieu pour ta mansuétude ! Bonne année 2008 à toi également.

Matthieu 31/12/2007 19:14

J'ai passé la commande! Bonne année à toi Miky.