Lâcher Prise

Publié le par Miky

Lâcher Prise, ce n'est pas se montrer indifférent mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.
 
Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens mais prendre conscience qu'il ne doit pas y avoir contrôle d'autrui. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement. 
 
Lâcher prise, c'est reconnaître ses limites, c'est à dire que le résultat final n'est pas entre nos mains. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres mais se sentir concerne par eux. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas "assister" mais encourager. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'Etre avec toutes ses imperfections comme champ d'expériences.
 
Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin, source d'éveil. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.

Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier sans oublier de s'aider soi-même.
 
Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir. 
 
Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir dans l'ici et maintenant. 
 
Lâcher prise, c'est craindre de moins en moins pour aimer de plus en plus.
 

Anonyme

Commenter cet article

Miky 04/06/2008 14:24

Bonjour Danielle,Vous pouvez sans problème copier ce texte, je l'ai moi-même copié ailleurs, je n'en suis pas l'auteur...Merci d'être passée ;-)Bises cordiales,Miky

:0010::0011::0004:Danielle 04/06/2008 00:14

Bonsoir ! un ptit coucou  et merci pour cet article ! j ' aimerais bien le mettre sur un de mes blogs  si ça vous derange pas ! J ' ai visité l ' autre blog  à vous mais je n ' y ai pas mis de commentaire !J ' ai vu l ' adresse du traiteur  à Sarrebourg et ça me fait penser  à notre vacances  à Sarrebourg novembre 2007 .bonne soirée et bonne continuation ! bisous !

angélique 31/05/2008 14:11

Des maximes de bon sens mais si peu mises en pratiques dans notre sociétè.Lâcher prise, c'est aussi savoir vivre l'instant de façon simple. Simple , non dans le sens simplet, mais dans le sens qui est facile et aisé pour autrui et surtout pour soi.Angélique

sophie 03/03/2008 22:52

Moi aussi j'ai trouvé Dieu en lachant prise... Peut être que Dieu n'est pas une doctrine, peut être que Dieu n'est pas une Eglise, peut être que Dieu est tout simplement la vie elle même qui nous dépasse qu'on le veuille ou non. Peut être qu'il n'est pas si malsain de célébrer cet état mystérieux d'existence dans lequel nous evoluons. On peut être croyant et croire en l'univers seulement, on peut être croyant et croire qu'une entité supérieure nous regarde et nous protège, on peut être croyant et croire quelque chose de très précis, il y a autant de fois qu'il y a de croyants. Ce qu'il y a de sur, c'est que la vie est incroyable, et qu'on perd quelque chose si on ne le réalise pas. C'est ce que je crois.

ti'hamo 25/02/2008 19:54

Les seules questions que je pose, ce sont celles que j'adresse aux croyants, pour leur montrer la non-pertinence de leurs options philosophiques et/ou des arguments sur lesquels ils prétendent les appuyer.ah, c'est rigolo, je fais pareil avec des athées.  :-)(dont un qui finalement ne répond pas tant que ça, finalement, si on lui montre la même chose le conernant...)