La science donne-t-elle des raisons de croire en Dieu ? (2)

Publié le par Miky

A la suite de mon article La science donne-t-elle des raisons de croire en Dieu ?, quelques liens intéressants sur le même thème :

http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=61

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articles/chap1/lecointre1.html

http://dogma.free.fr/txt/JB-Science01.htm

http://brightsfrance.free.fr/Dawkins%20science%20et%20religion.htm

Précisons que je ne suis pas forcément entièrement d'accord à 100% avec tout ce qui est dit dans ces pages, mais globalement, je pense que les réflexions proposées sont pertinentes et devraient être méditées par tous les défenseurs de la théologie naturelle.

Miky

Commenter cet article

Miky 11/05/2006 22:00

Si l'univers, pris absolument (j'imagine que tu entends par là un Multivers contenant des Univers parallèles ?), contient tous les univers possibles et inimaginables, alors il y a nécessairement en son sein plusieurs univers féconds, peut-être même une infinité.
De toute façon, poser Dieu ne résoud rien : comment Dieu a-t-il pu vouloir créer un univers fécond ? C'est aussi (im)probable que l'existence d'un univers fécond au sein d'un Multivers.
Miky

miteny 11/05/2006 15:33

Pour moi, l'existence même d'un univers fécond est totalement surnaturelle. Il y a mille possibilités d'univers inféconds qui auraient très bien pu "vivre leur vie" d'univers infécond sans problème.
La meilleure preuve: répondre à la question "comment l'univers (pris absolument) a-t-il pu être fécond?" est impossible.
Bien sûr, on va me répondre l'évolution, les galaxies, etc... mais cette réponse n'a rien à voir avec la question!