Annonce Colloque (Anti-)Réalismes en Logique et Métaphysique : 28 juin - 1er juillet 2006 (Université Nancy 2)

Publié le par Miky

Commenter cet article

Miky 16/05/2006 11:24


Suite de la "discussion" avec Angelus Domini :

- Pour info, commentaires auxquels je répond :
 
Eh bien oui, je suis persuadé de détenir la Vérité : Et cette Vérité, c'est Jésus-Christ ! J'invite une fois de plus tous les blogueurs à prier tout spécialement pour "Miky" afin que l'Esprit-Saint descende sur lui...
Commentaire n° 6 posté par: Angelus Domini(site web) le 15/05/2006 - 17:44:49
 
***
 

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon message qui visiblement a été la source de ces querelles qui n'apportent rien de positif !Si c'est possible, le mieux ne serait-il pas d'effacer les six dernières réponses à ce sujet, celui là y compris, et que les tentions qui se sont installées entre deux posteurs soient gommées pour le nom de Jésus ?
Commentaire n° 7 posté par: Thierry(site web) le 15/05/2006 - 19:36:19
- Ma réponse :
Thierry,
Ne t'inquiète pas, ton message n'est pas en cause. Pour mieux comprendre mes "querelles" avec Angelus Domini, je t'invite à examiner les commentaires à cet article : http://metazet.over-blog.com/article-2689094-6.html#anchorComment
Angelus Domini,
Tu commences à m'énerver prodigieusement avec ton ton méprisant, ta vantardise effarante et la mauvaise foi avec laquelle tu esquives toute remise en question ! Si qqn a besoin de prières ici (dans l'hypothèse où Dieu existerait bel et bien), c'est toi et pas moi ! J'en ai rien à fiche de ton "Saint Esprit" ! Arrête de te chouter avec, et descend de ton nuage ! On est dans le monde réel ici : je t'ai déjà dit que seul un débat argumenté, convivial et concret était susceptible de me convaincre ! Si tu n'as pas encore compris ce simple fait, c'est que tu es complétement à l'ouest mon pauvre ! Par respect pour toi, je préfère penser que ton refus obstiné de débattre tient à ton absence totale d'argument sérieux à m'opposer. Si c'est le cas, merci de le reconnaître humblement, au lieu d'invoquer des prétextes fallacieux. Libre à toi de croire des choses absurdes parce que ça va dans le sens de tes préjugés, mais cesse donc de vouloir ériger ceux-ci en Vérité avec un grand V pour te donner bonne conscience ! Arrête de regarder ton nombril, et ouvre toi un peu plus aux autres !
Miky

Miky 15/05/2006 09:28

Suite de la discussion avec Angelus Domini :
Angelus Domini : "Je ne vois pas l'utilité et le sens de mettre des commentaires contraire à l'esprit du blog. C'est une perte de temps..."
Eh bien tout simplement confronter des arguments et des objections afin d'avancer dans la quète de la vérité... Je veux dire : tu défends publiquement sur ton blog des thèses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Tu as bien sûr tout à fait le droit de les défendre, mais permet moi en retour de ne pas être d'accord avec, et, n'étant pas d'accord, de le dire (publiquement également) et d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord. Simple question d'honnêteté intellectuelle, d'objectivité, d'impartialité, de désir de fournir aux lecteurs d'over-blog un second son de cloche, afin qu'ils puissent se faire leur idée en toute connaissance de cause, en ayant les "pour" et les "contre". Je ne comprend pas que tu ne le comprennes pas, à moins bien sûr que tu sois déjà persuadé de détenir la Vérité avec un grand V... (comme dirait une blague célèbre sur internet [http://www.cesame-nm.org/pictures/trever_small.gif] : "Voici la conclusion. Quels faits pouvons-nous trouver pour la supporter ?"). Que je place des commentaires critiques sur ton blog devrait plutôt être valorisant pour toi. Cela veut dire que je te considère comme un interlocuteur valable capable d'argumenter sa position. Tu fais des études universitaires apparemment. Tes profs ne t'ont quand même pas enseigné à accepter bêtement une "vérité", de par l'autorité de son défenseur, sans la discuter ?Tu remarqueras que sur mon blog, je n'efface aucun commentaire. Tout le monde peut s'y exprimer librement : athées, cathos, protestants, évangélistes, etc. Même des propos agressifs sont conservés (après tout, ils décrédibilisent davantage leurs auteurs que moi-même). Même si j'ai certaines idées, je n'ai pas la prétention de les considérer comme définitives et intouchables. Pour moi, accepter les objections et leur donner une réponse adéquate permet de renforcer la solidité des mes convictions. Je ne vois pas ces objections comme déstabilisantes. Mais bien sûr, peut-être que j'ai de meilleures raisons que toi d'être confiant dans la validité des thèses que je défend... Il te reste à choisir ton camp : faire de l'apologie partiale et subjective d'une idéologie, sans égard pour la vérité (mais alors que recherches-tu au juste ? te mettre bien avec le Vatican ? tu es séminariste et tu as peur de ne pas avoir de poste ?...) ; ou alors exposer un point de vue objectif et ouvert au débat et à la critique, davantage concerné par la vérité que par la protection de quelque "vache sacrée".
Amicalement,Miky

Miky 15/05/2006 00:58

Par mesure de précaution contre l'effacement frénétique, copie d'un commentaire écrit sur : http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-2657116.html :
"Désolé Miky, j'ai effacé ton commentaire... Mon blog n'est pas un forum d'opinions ! Si tu as envie de faire partager tes opinions, y'a des forums pour ca !" :
En toute logique, j'espère donc que tu effaceras le commentaire de Thierry ci-dessus, sinon, tu donneras raison à ma réponse à ton commentaire : http://metazet.over-blog.com/article-2689094-6.html#anchorComment
"Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez les exprimer" (Voltaire)
Tu ferais bien de méditer cette belle phrase. Effacer un commentaire "gênant" pour tes croyances, plutôt que de lui répondre sur le fond, excuse moi mais c'est assez pitoyable et ça en dit long sur le degré de crédibilité que tu accordes à tes propres idées...
Amicalement (malgré tout, car j'espère t'ouvrir un jour les yeux),Miky

Miky 12/05/2006 12:25

Heureusement, je l'ai sauvegardé, car j'avais prévu le coup, je commence à te connaître...
Tu dis : "Mon blog n'est pas un forum d'opinions !"
Disons plutôt que ton blog n'est pas un forum d'opinions contraires à la pensée unique que tu défends. C'est dommage pour toi, car se faisant tu perds toute crédibilité. Je pense que si j'avais écrit : "oui, luttons contre l'IVG, c'est abominable !", tu n'aurais pas effacé mon commentaire. Oseras-tu dire le contraire ?
Pour information, voici le commentaire incriminé :
"Tsss... tu donnes dans la victimisation grandiloquante ("inspirées par Satan lui-même"), le sentimentalisme (photos) et tu mélanges tout : avortement, peine de mort, nazisme, pour rejeter l'un en rejetant les autres. Ce n'est pas un article argumentaire, c'est un pamphlet rhétorique. Désolé. Quand donneras-tu des arguments concrets à opposer à l'IVG ? Sais-tu que l'IVG n'est permise que durant une période pendant laquelle le cerveau ne fonctionne pas encore ? Par conséquent, l'embryon avorté ne souffre pas car ce n'est pas encore un sujet. Il est assimilable à un organe spécial de la femme enceinte. Interdire l'IVG parce que l'embryon _va devenir_ un bébé _si_ on laisse faire les choses n'est pas recevable. En effet, durant chaque éjaculation, chez l'homme, ce sont des milliards de spermatozoïdes qui sont émis. Tous peuvent potentiellement donner un zygote s'ils rencontrent un ovule, mais un seul en donnera éventuellement un, tous les autres finissent par mourir. Ce sont donc des milliards de bébés potentiels qui sont tués à chaque fois que l'on veut en concevoir un seul... Médite là-dessus !
Amicalement,Miky"
Il était en réponse à l'article suivant :
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-2657116.html

Angelus Domini 12/05/2006 12:07

Désolé Miky, j'ai effacé ton commentaire... Mon blog n'est pas un forum d'opinions ! Si tu as envie de faire partager tes opinions, y'a des forums pour ca !
Pour ce colloque, y'a des chances que je vienne...