Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu... de peur qu'il succombe...

Publié le par Miky

Un lion tue un homme qui s'était introduit dans sa cage au zoo de Kiev

AP | 06.06.06 | 03:33


KIEV, Ukraine (AP) -- Un lion a tué un homme qui s'était introduit dans sa cage dimanche soir au zoo de Kiev, a annoncé la police lundi.
Selon des témoins de la scène, l'homme de 45 ans leur aurait déclaré avant de s'introduire dans la cage qu'il voulait vérifier l'existence de Dieu, arguant que Dieu ne permettrait pas aux lions de le blesser.
Le lion a attaqué l'homme après que celui-ci eut utilisé une corde pour s'introduire dans la cage où sont enfermés quatre animaux.
Le porte-parole de la police de Kiev a déclaré que l'homme d'origine azérie s'était montré agressif, et avait été pris à la gorge par l'animal. La victime n'a pas été identifiée.
Les dirigeants du zoo n'ont pas pu être joints. AP

Publié dans Divers

Commenter cet article

sbeuh 12/06/2006 13:46

Le véritable problème qu'entretiennent certaines sectes (je crois que l'oncle en question faisait partie de l'"Arbre de Vie") c'est une vision mythologique ET magique du monde (en particulier pour les créationnistes).C'est aussi entrenu par l'ouverture de la Bible sur la Génèse."Tu ne mettras pas à l'épreuve le seigneur ton Dieu". Encore faut-il faire le rapport entre ce précepte et la réalité, dans le cadre d'une vision mythologique du monde, c'est pas évident. Et lorsqu'on se sent damné (pour avoir juré par exemple), je crois qu'on est largement dans un cercle de réflexion mythologique, qui de facto, s'exclut de Dieu par la damnation.

Eric George 12/06/2006 13:40

Ce qui est intéressant, c'est que les deux attitudes, celle de l'homme de Kiev et celle de l'oncle de Sbeuh sont toutes les deux l'objet de la même condamnation biblique... "Tu ne mettras pa sà l'épreuve le seigneur ton Dieu" cité dans le titre interdit justement à l'homme de prétendre controler Dieu (que ce soit de façon positive ou négative). Bref les deux attitudes tiennent de la magie (l'idée que l'homme peut controler les éléments (ou les dieux, ou Dieu lui même) sous certaines conditions. Bref, une preuve de plus que les intégristes de tout poil devraient mieux connaître les textes dont ils se réclament...

sbeuh 12/06/2006 10:17

Ca me rappelle qu'un de mes oncles évangéliste a cru déclencher un orage en ayant insulté Dieu 4 heures avant.Il est allé dans un champ et s'est tiré une balle dans le crâne.Il a trouvé moyen de se rater.Et forcément... ça a renforcé sa foi.Je crois que je pourrais haïr n'importe quel intégriste religieux lorsque je repense au visage de ma grand-mère lorsqu'elle était aux urgences.