Surbooking 2 : le retour

Publié le par Miky

Merci à tous pour vos commentaires et désolé de ne pas bloguer activement en ce moment, mais, d'une part, ma soutenance de thèse approche dangereusement et, d'autre part, je n'ai pas un accès régulier à Internet en ce moment à cause de divers déplacements. Vous pouvez bien entendu continuer de discuter entre vous des différents articles existants. Malgré mon silence, je lis avec intérêt toutes les contributions.

A bientôt.

Miky

Publié dans Divers

Commenter cet article

Miky 09/09/2006 11:45

Salut Yves,
J'ai parcouru ton article, et je dois dire que fort heureusement, mes zygomatiques à moi continuent de s'activer avec bonheur. Merci pour ce moment de détente avant ma soutenance de thèse !
Effectivement, j'ai comme projet de m'attaquer prochainement aux 5 voies de Thomas d'Aquin, et je te remercie sincèrement pour ton résumé qui facilitera mon travail.
Une première remarque : En en-tête de ton article, tu aurais pu ajouter : "Chers amis fidéistes (Pascal, Kierkegaard, etc.), croyants libéraux (André Gounelle, etc.), présuppositionnalistes (Cornelius Van Till, etc.), épistémologues réformés (Alvin Plantinga, etc.), juifs, panthéistes, polythéistes, etc. bref tous les croyants sauf les cathos romains, les évangélistes américains, les membres du "Discovery Institute" et de l'Université Interdisciplinaire de Paris, et les musulmans yahyaïstes".
En effet, la théologie naturelle qu'incarne l'Aquinate est quelque chose d'assez marginal et contesté, au sein même de la grande communauté des croyants en Dieu, en un dieu ou en des dieux...
Cordialement,
Miky

Yves 08/09/2006 11:37

Et bien bonne chance pour votre thése... Il faut dire que mes zygomatiques commencent à s'ennuyer face à des articles qui sont de plus en plus rares ! Vivement votre retour !
Tiens, je vois une critique des 5 voies de Saint Thomas pour prochainement ? http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-3574621.html